Retour[Retour]
Proposez moi Proposition de site des sites, merci ...

Parce que le monde est vaste,
voici d'autres sites qui vous feront voyager

http://www.maritime-heritage.net
Douarnenez 2002 du 25 au 29 juillet.

http://www.douarnenez2000.com/ (Réalisé par Bruno Le Cann .....moi...)
Douarnenez 2000 accueille les marins et les bateaux du 17 au 21 juillet 2000. A l honneur, les régions maritimes d'Europe, les canots voile-avirons, les voiliers traditionnels et ceux de la Belle Plaisance.

http://www.brest2000.asso.fr/
La flottille de Brest 2000 regroupera 2500 à 3000 voiliers de toutes tailles et de toutes nationalités. Les équipiers embarqués à bord de l'exceptionnelle armada seront près de 15 000. La fête est énorme, mais au delà des chiffres reste l'essentiel, à savoir le plaisir de se retrouver tous ensemble le temps d'une "petite" semaine.

http://www.keepitblue.net
Jo Le Guen est un homme seul au milieu de l'océan Pacifique. Il rame pour sensibiliser les gens à la sauvegarde des océans. Il est de Molène, il est de Bretagne mais il rame pour défendre les océans du monde entier

http://perso.club-internet.fr/voilinfo/
Association française des amis des grands voiliers. Un site très intéressant sur les grands voiliers et les voiliers de traditions. Découvrez le patrimoine maritime.

http://www.bagadoo.tm.fr/fr/culture/chasse_maree/
http://www.france-ouest.com/chassema/fr/
Le chasse marrée, le magazine de référence en voile traditionnelle. Pour que les jeunes générations retrouvent le sens marin, la revue Le Chasse-Marée a lancé le "Défi Jeunes marins 2000".

Le centre nautique Sèvre & Loire à Nantes
L'activité du centre est basée sur la pratique de la voile (au tiers) sur canots voile-aviron.(Sera présent à Pors Beac'h 2000).

Tri Martolod
L'association (loi 1901) Tri Martolod a été créée en 1992. Elle a pour but de de préserver et transmettre les savoir faire du patrimoine maritime. Pour ce faire Tri Martolod possède aujourd'hui trois bateaux et a choisi Le Conquet comme port d'attache .Tous les bateaux de l'association sont d'anciens navires de travail. (En cours d'inscription pour Pors Beac'h 2000).

http://www.oldgaffersassociation.org/
Les "old-Gaffers", on connait. Ces joyeux fanatiques de la marine en bois qui retapent de vieilles coques pour en faire de jolis ....
The aims of the Old Gaffers Association are to preserve interest in and encourage development of Gaff Rig, and to participate in the maintenance of our Maritime Heritage. Membership of the Association is open to all who are interested in sailing, building; restoring or simply admiring gaff rigged and other traditionally rigged craft. There is no requirement for members to be boat owners.

http://www.gouelia.com/
Présentation des bateaux gérés par le GOUELIA, Dalh Mad, Corentin, La Belle Angele
Autres bateaux du patrimoine maritime, La Recouvrance, La Belle Etoile, Etoile Molene, Popoff, Le Vieux Copain, Le Rapazar, Jentilez , Sant C'hireg, Notre Dame De Rumengol.

http://www.sail-the-world.com
Vous allez trouver ici (enfin nous l' espérons), quasiment tout ce qu'il faut pour préparer un tour du monde à la voile. De l'adresse du" ship " qui vous manque, en passant par la technique à bord d'un bateau de voyage, mais également de sujets aussi divers que la météo, la sécurité, un forum de discussion sur la mer en général...

http://www.kerys.com/efflam/
Un groupe de Finistériens a reconstitué un curragh en cuir su Ve siècle. Le Sant Efflam, c'est à bord de tels navires que les moines irlandais partirent à la découverte du monde et s'implantèrent en Bretagne. Partagez l'aventure en visitant le site.

http://www.mairie-rouen.fr/armada/organisa.htm
L'organisation des Armadas, c'est d'abord une association " l'Association Armada de la Liberté ". Mise en place pour l'Armada de la Liberté, elle rassemble les principaux partenaires et responsables à l'origine de l'événement.Mais les Armadas, c'est aussi plusieurs centaines de bénévoles.

http://perso.club-internet.fr/piednoel/pagef.html
Vieux Gréements en Côtes des Isles est une association type loi de 1901, basée à Barneville-Carteret en Normandie (50), qui a pour but de faire redécouvrir les bateaux traditionnels et le patrimoine maritime de notre côte.
Voici un bateau normand le NEIRE MAOVE (en patois normand se traduit par "mouette noire" et désigne le goéland marin), il sera sans doute à PB2000.

http://perso.wanadoo.fr/lougredelodet/site_lougre/
Site de l'association Lougre de l'Odet, nombreuse photos.

http://paotredarvro.free.fr
Un autre site de vieux gréements de Penmarc'h .