[Retour]     [Retour sommaire]

LES AFFICHES DE PORS BEAC'H

LA PREMIERE AFFICHE de PB 2000
Le mardi XX juin 1999, les élèves des classes de l'école publique de MM. Trividic et Mahé se sont rendus à Saint-Thégonnec pour découvrir l'imprimerie Cloître, dans le cadre des visites d'entreprises prévues au dernier trimestre pour les élèves de cours moyen.
Cet objectif avait été motivé, quant au choix du jour, par la sortie de l'affiche Pors-Beac'h 2000 en Présence de Nicolas Fedorenko, artiste peintre créateur de l'affiche, Gilbert le Moigne, organisateur et François-René Jourdrouin, maire.
Première affiche de Nicolas Fedorenko
2eme affiche de Pors Beac'h 2000, auteur:Yvon Le Corre
LA 2ème AFFICHE de PB 2000 EN COULEUR
Yvon Le Corre, auteur des affiches si recherchées de 82 et 84, nous a fait l'amitié de réaliser à nouveau l'affiche couleur de Pors Beac'h 2000.
Yvon Le Corre Auteur des Affiches de 1982, 1984 et de l'affiche couleur 2000
C'est au départ une huile intitulée "le Gréément de Divalo ", son chaland-atelier que vous avez peut-être découvert sur FR3-Ouest en décembre dernier (FR3 Couleurs Pays - Reportage 52mm - Yvon le Corre, Les Outils de la Passion). Une rediffusion est prévue prochainement sur le réseau national.
Vous pouvez acquérir cette affiche en avant première à la Mairie et en d'autres points de vente qui seront précisés ultérieurement.

RETOUR AUX PREMIERES EDITIONS

L'affiche de Pors Beac'h 1982
Affiche de Pors Beac'h 1982 par Yvon Le Corre
L'affiche de Pors Beac'h 1984
Affiche de Pors Beac'h 1984 par Yvon Le Corre